Livraison gratuite partout en France !
Les miroirs de beauté : Présentation

Les miroirs de beauté : Présentation

de lecture

LES MIROIRS DE BEAUTE : PRESENTATION

Vous vous demandez quels sont les différents types de miroir de beauté qui existent ? Vous cherchez à acquérir un miroir de beauté mais ne savez pas vraiment lequel vous conviendrait le mieux ?

Cet article est fait pour vous ! Passionnée par tout ce qui gravite autour de la beauté et des miroirs, j’ai moi-même rencontré des difficultés à me repérer parmi la multitude de miroirs qui existent. Il m’a été difficile de faire mon choix, c’est pourquoi j’ai décidé de rédiger cet article afin de vous aider à trouver celui qui répondra le mieux à vos attentes.

Dans cet article, vous trouverez :

-une présentation des différents types de miroir

-leur utilisation

-leur spécificité

Les miroirs de beauté n’auront ainsi plus aucun secret pour vous ! 

Sans plus attendre, découvrons les miroirs et qui sais, peut-être trouverez-vous celui qui améliorera votre quotidien !

Miroir Blog Présentation

Le miroir lumineux

Les miroirs lumineux sont des miroirs tout ce qu’il y a de plus classique, excepté le fait qu’ils comportent sur leur cadre extérieur des LEDS.

Ces LEDS permettent d’éclairer votre visage lorsque vous vous maquillez, d’observer correctement et de façon précise les détails de votre barbe lorsque vous vous rasez, lorsque vous vous épilez…

Ces miroirs sont parfaits, surtout si votre pièce est sombre et/ou mal éclairée. Un mauvais éclairage, et votre magnifique maquillage se révèle en réalité couleur orangée-citrouille à la lumière naturelle …

Les LEDS peuvent se décliner dans différents coloris, modulables selon vos envies. Un éclairage blanc plus classique ou même doré pour un effet plus rétro.

Miroir hollywood 

Ce sont les plus grands qui existent, et ils permettent de se voir dans son intégralité. Il est ainsi plus facile d’ajuster sa coiffure, d’appliquer son fond de teint et sa poudre… Ou tout simplement de vérifier sa tenue avant de sortir.

La taille de ces miroirs peut varier du simple au double, et les formes sont diverses : miroir rectangulaire, ovale, rond…

Mais bien plus qu’un simple outil de beauté, ces miroirs permettent réellement d’habiller une pièce. De forme rectangulaire, il donnera de la profondeur à votre espace tout en l’illuminant grâce aux ampoules formant le contour du miroir. A installer sur une coiffeuse ou une commode, certains possèdent même une tablette permettant de poser son maquillage, pratique non ?

barbier miroir hollywood

 

Les plus sophistiqués d’entre eux permettent même de régler l’intensité d’éclairage, s’adaptant ainsi parfaitement à la sensibilité lumineuse de chacun. Ils sont parfaits pour les professionnels cherchant des miroirs pratiques et de qualité. 

Les miroirs lumineux ronds suspendus par une sangle en cuir sont de plus en plus répandus, notamment de par le fait qu’ils apportent un effet chaleureux à la pièce et permettent d’habiller un mur sans prendre énormément de place.

Avec de grosses ampoules, il s’agit de la crème de la crème ! Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour Julia Roberts en pleine préparation pour une scène de « Coup de foudre à Nothing Hill », ou encore pour Nicole Kidman adaptant son chignon pour se mettre dans la peau de la magnifique princesse Grace de Monaco ?

Image Miroir Hollywood

Ces miroirs rappellent en effet les loges des plus grandes stars d’Hollywood et sont devenus de réels objets de décoration, que ce soit pour votre chambre ou votre dressing. Ce sont des oeuvres imposantes qui deviennent les pièces maîtresses de la salle. 

Le miroir de maquillage led

Ces miroirs sont de plus petite taille qui peuvent être déplacés au gré de vos envies. Ils sont très pratiques pour s’observer de près, et peuvent notamment être tenus dans une main lorsque vous vous maquillez. Équipé d’un éclairage ils vont apporterons la luminosité qu’il vous manque sur votre visage. Il est possible de régler l’intensité et la couleur de la led sur certain modèle.

Véritable objet de décoration, il sera parfait posé sur une commode, une étagère murale ou encore le rebord de votre fenêtre. Que votre pièce soit moderne ou style baroque, dans les tons blancs ou rosés, il existe une multitude de couleurs et de formes de miroirs. A vous de trouver celui qui correspondra le mieux à votre intérieur !

Petit plus : sur certains d’entre eux, le pied sert également de présentoir à bijoux. De quoi poser vos accessoires, bagues, boucles d’oreilles le temps de vous maquiller… sans les perdre de vue !

 

Le miroir grossissant

Vous en avez marre de vous coller à deux centimètres de votre miroir pour tracer un trait d’eye-liner correct? Vous cherchez un miroir qui vous permet de voir les plus petits détails de votre visage ? Alors le miroir grossissant est fait pour vous !

Les miroirs grossissants comportent le plus souvent une face x1 qui permet d’observer son visage dans son intégralité, et une face grossissante qui, dans le cas de certains miroirs, peut grossir votre visage jusqu’à x10

Miroir Grossissant

Ces miroirs sont parfaits en complément d’un grand miroir mural déjà disposé dans la pièce. Le grand miroir permet d’observer l’allure complète de votre coiffure et de votre maquillage, puis de vérifier que ceux-ci sont en accord avec votre tenue. Le miroir grossissant permet quant à lui de poser votre mascara, votre fard à paupières ou encore d’étaler votre rouge à lèvres sans dépasser. 

 

 

Le miroir mural dépliant

Aménager un petit appartement relève souvent du véritable casse-tête, et les objets dits « non essentiels » sont souvent relayés au second plan. Pourtant, se préparer dans une petite salle de bain où l’espace est restreint peut rapidement devenir source d’énervement.

Avec un miroir mural dépliable, plus de problème de place. Il se fixe à côté de votre lavabo, à côté de votre douche, au-dessus de votre meuble… et dès que vous souhaitez l’utiliser, il suffit de le déplier pour pouvoir observer tous les détails de votre visage.

 Miroir Mural

Il existe de nombreuses formes de miroir, bien que les ronds soient les plus prisés, notamment car leur forme ergonomique est également esthétique, et ce type de miroir permet d’ajouter une petite touche design à la pièce.

Et si votre salle de bain manque également de luminosité, pourquoi ne pas opter pour un miroir mural à la fois dépliable, lumineux et grossissant

 

Le miroir de voyage

Entre deux avions, dans le train, dans le taxi, entre deux réunions… Pas toujours évident de se refaire une beauté et non, se maquiller avec sa caméra de smartphone n’est pas des plus pratique !

Miroir de voyage 

Le plus souvent pliable et pouvant tenir facilement dans un sac à main ou dans une pochette à maquillage, il a tout d’un outil indispensable. La plupart des miroirs de voyage possèdent deux faces : la première étant non grossissante, elle permet de voir son visage dans son ensemble tandis que la face grossissante permet d’observer tous les détails du visage, facilitant ainsi les retouches maquillage.

Ce sont des miroirs pour lesquelles la prise en main est facile, et qui permettent ainsi facilement d’effacer les signes du jet lag que vous vivez.

Nul doute que vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Les accessoires miroirs

Ces miroirs sont le plus souvent intégrés à une palette de fard à paupières, d’highlighter ou encore de rouge à lèvres. Il arrive également que de petites boîtes à bijoux en soient munies.

Miroir Gadget

Pratique car il s’agit d’un outil deux en un, la taille de ces miroirs reste cependant problématique. Ils permettent en effet bien souvent d’observer uniquement une partie du visage tel que les yeux, les lèvres, les joues… sans offrir une vue d’ensemble du visage.

Miroir Gadget 2

De plus, toutes les marques de cosmétiques n’investissent pas dans une bonne qualité de miroir, ce qui peut être gênant lors de la retouche maquillage. Il ne faut pas non plus négliger le fait que dans un sac, les objets sont amenés à bouger et de la poudre peut alors se déposer sur le miroir par exemple, ce qui dégrade la visibilité. C’est quelque chose qui a personnellement le don de m’agacer, c’est pourquoi je préfère opter pour un miroir de voyage indépendant du maquillage.

 

  

Choisissez le miroir fait pour vous !

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs types de miroirs de beauté et chacun d’entre eux répond à des caractéristiques bien précises. Ils ont été conçus pour satisfaire des besoins particuliers et n’ont donc pas tous exactement la même utilité.

Il est donc important de vous poser les bonnes questions lorsque vous voulez acquérir un nouveau miroir : Quelle forme de miroir? Quelle taille? Un miroir grossissant ou non? Un miroir lumineux ou non?

Le choix est difficile mais vous avez désormais tous les outils pour trouver celui qui vous correspond. Une fois la catégorie choisie, il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter ! 

Poursuivez vos recherches en découvrant dès à présent un grand ensemble de miroirs de beauté en cliquant sur la photo ci-dessous

https://melodymiroir.com/

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Soyez avertie lors des publications de nos nouveaux articles !