Livraison gratuite partout en France !
Le Miroir Grossissant Lumineux

miroir grossissant lumineux -

Le Miroir Grossissant Lumineux

de lecture

Avant de commencer je vous informe que, 3 petites astuces pratiques lors de votre préparation quotidienne vous attendent à la fin de l'article.


Allez, maintenant place au sujet de cet article ! Vous avez du mal à voir correctement votre visage lorsque vous vous maquillez, vous épilez, vous rasez ? Votre pièce manque d’éclairage et cela vous pèse au quotidien ? Vous avez simplement besoin d’un espace maquillage plus lumineux ? Vous cherchez à rehausser les zones de votre visage et à les revaloriser lorsque vous vous préparez ? Alors le miroir grossissant lumineux est ce qu’il vous faut !  

Ces miroirs sont très en vogue en ce moment, notamment grâce à la nouvelle technologie LED qui permet d’éclairer votre visage sans vous éblouir. Fini l’énervement le matin parce que votre magnifique maquillage se révèle en réalité couleur orangée-citrouille à la lumière naturelle …  

Cependant, il est nécessaire de choisir correctement le miroir qui correspondra le mieux à vos attentes et à vos besoins quotidiens. Cet article a justement pour but de vous présenter ces miroirs et de vous aider dans votre choix.  


Vous y trouverez ainsi :  

  • Les différents types de miroirs grossissants lumineux  
  • Leur utilisation 
  • Leurs spécificités  


UNE LUMINOSITÉ OPTIMALE ! 

Un éclairage personnalisé.

Certains modèles de miroirs grossissants lumineux possèdent un réglage de la led. En effet il vous sera possible d'augmenter ou de diminuer l'intensité de la luminosité et aussi de choisir le ton de lumière (Jaune ou Blanche) que vous souhaitez. Ce réglage vous permettra d'avoir un éclairage adapté à vos besoins et envies. Le petit "hic" c'est que ces modèles sont moins répandus et souvent plus chers.

Un éclairage standard

Les modèles que l'on retrouve le plus souvent sont ceux sans réglages possibles de la led. On y retrouve un simple bouton ON OFF qui fait très bien le travail. L'éclairage d'origine n'agresse pas les yeux et éclaire suffisamment pour s'en servir dans le noir. Vous n'aurez donc ni le souci d'une led trop forte dans le visage ni un manque de luminosité en l'utilisant. La plupart du temps, ce sont des leds de couleur blanche qui sont utilisées pour garantir le meilleur éclairage et en toute sécurité pour la vue.

 

LA SOURCE D'ÉNERGIE !

Le modèle filaire

Vous l'aurez compris, pour pouvoir faire fonctionner la lumière de ce miroir grossissant led il vous faudra le brancher à une source d'énergie. Certains miroirs sont équipés d'un branchement usb, vous pourrez donc le brancher sur un ordinateur ou autres sources d'énergie, ce qui est très pratique. D'autres modèles ont un simple câble électrique avec une prise "normale".

Le modèle sans fil

Très pratique pour le déplacer chez soi ou le transporter. La led est alimentée par une batterie rechargeable ou par des piles. Par conséquent vous aurez une autonomie plus ou moins grande en fonction de la puissance de la batterie ou des piles contrairement au modèle filaire. Côté luminosité on retrouve exactement la même que sur les filaires avec ou sans réglages et la même intensité. 

 

CHACUN SON UTILITÉ !

Le modèle à pied

Ce sont les miroirs grossissants lumineux les plus répandus. Le pied permet de surélever les faces du miroir afin qu'il soit plus prêt de votre visage lors de son utilisation. Il vous évitera de vous pencher ou de vous mettre dans des positions inconfortables.

La plupart de ces miroirs comportent une double face : la face neutre qui vous permet une vue d’ensemble avec un reflet en taille réelle et la face grossissante qui vous permet de vous observer plus en détail, avec un effet « loupe ».  

Le grossissement peut aller de x2 à x10 selon les modèles et le choix que vous devez faire en accord avec vos besoins. En effet, si vous souhaitez uniquement un miroir grossissant en alternative d’un miroir classique, un petit grossissement sera largement suffisant. En revanche, si vous voulez une vision beaucoup plus précise pour vos actions les plus méticuleuses, mieux vaut opter pour un grossissement plus important.  

Le contour de chacune des faces du miroir est muni d’un éclairage LED qui vous permettra de vous épiler les sourcils ou le duvet le plus précisément possible. Grâce à cet éclairage, nul doute que vous réussirez votre make-up journalier !

Miroir grossissant lumineux à pied

Le modèle mural 

Si vous souhaitez pouvoir réaliser de véritables maquillages professionnels, être muni d’un miroir mural classique ne suffit plus. Les maquillages sophistiqués et distingués nécessitent un miroir grossissant lumineux qui vous permet de voir chaque recoin de votre visage, notamment les parties sensibles et souvent sujettes aux ombres lors du maquillage telles que le dessous des yeux ou les pommettes. 

Les miroirs grossissant lumineux mural permettent un ajustement parfait de la visibilité de votre maquillage. Leur bras dépliant permet en effet non seulement d’optimiser l’espace dans la pièce puisque ces miroirs se fixent au mur, mais également de s’adapter à la taille de chacun. C’est notamment essentiel lorsque votre conjoint mesure une tête de plus que vous, je vous l’assure !  

Vous pouvez ainsi appliquer vos soins du visage avec régularité, puis lui laisser la place pour qu’il taille sa barbe, et cela sans aucun souci.  

Ces miroirs sont le plus souvent placés au-dessus d’un lavabo. Il s’agit là d’une question pratique puisque leur utilisation se fait à cet endroit-là. Ce type de miroir permet également d’avoir un autre angle de vue. J’utilise cette astuce pour observer mon dos et pouvoir fermer seule ma robe par exemple, puisque j’observe ainsi le reflet de mon dos dans le miroir mural accroché à l’autre extrémité de la pièce. Cela peut s’avérer notamment très pratique si vous souhaitez réaliser une coiffure raffinée comme un chignon par exemple.   

Enfin, vous rencontrez des difficultés à vous décider entre un miroir grossissant sur pied lumineux et un miroir grossissant lumineux à fixer ? Vous recherchez un produit qui présente les avantages des deux modèles ? Il existe une solution : à mi-chemin entre modèle sur pied et modèle fixé au mur, le miroir grossissant lumineux ventouse vous fera de gagner de la place tout en permettant de le déplacer à votre guise.

réglage LED miroir

Le modèle de voyage / poche

Que vous décidiez de partir en week-end sur un coup de tête, en vacances à la campagne ou en voyage au bout du monde, vous souhaitez pouvoir corriger votre teint aussi facilement que chez vous, et c’est tout à fait normal.  

Cependant, il est parfois difficile de se maquiller correctement dans un taxi, surtout lorsque le temps à l’extérieur est gris et que le taxi en question ne dispose pas d’éclairage passager. Toutefois, il existe des miroirs lumineux grossissants de voyage qui vous permettent de répondre à ce problème.  

Ces miroirs cosmétiques sont non seulement très pratique à utiliser mais ils sont également pliable et permettent donc de se ranger facilement dans un sac à main ou une trousse de voyage. 

Certains d’entre eux disposent également d’une boîte à maquillage et/ou à bijoux intégrés. Vous avez donc accès à la fois à votre miroir et à vos outils cosmétiques en une fraction de seconde, et cela sans même avoir besoin de sortir l’intégralité de vos trousses à maquillage. Il s’agit également d’un gain de place assez conséquent pour le rangement de vos valises de voyage.

 

3 ASTUCES POUR CE PRÉPARER !

Avant de conclure voici les 3 petits tips que j'applique systématiquement lors de mes moments de beauté. On sait tous, homme ou femme que prendre soin de nous et nous préparer tous les matins n'est pas toujours une partie de plaisir mais se transforme vite en corvée. Que ce soit par flemme ou manque de temps, ou dû au mauvais matériel que l'on a à la maison, il y a des tonnes de raisons différentes pour gâcher ces moments qui devraient être un plaisir. Alors j'essaie de mettre toutes les conditions pour que ce moment reste un moment de plaisir et de détente car on aime tous prendre soin de nous. Pour cela j'applique systématiquement 3 choses: 

1) M'habiller décontracté comme avec une djellaba par exemple, qui sont très confortables. 

2) M'installer confortablement afin de ne pas avoir de douleur à cause d'une mauvaise posture.

3) Après chaque utilisation, bien ranger mes produits et accessoires pour les retrouver facilement la fois suivante et ne pas perdre de temps en les cherchant.

Si vous ne le faites pas déjà, essayez-les, vous verrez que ces 3 petites choses ont leur importance à la longue.

Choisissez le miroir grossissant lumineux fait pour vous !  

Vous l’aurez compris, que ce soit pour jeter un coup d’œil à la tenue de votre rouge à lèvres, pour effectuer une retouche maquillage assez rapide ou pour vous épiler le matin dans votre salle de bain, il existe plusieurs types de miroirs grossissants lumineux et chacun d’entre eux a des caractéristiques bien précises. Ces miroirs polyvalents résoudront beaucoup de vos soucis lors de votre préparation.

Avant de choisir votre miroir, un panel de questions s’ouvre à vous : Avec ou sans réglage de la led ? Avec ou sans fil ? Quelle taille ? Quel grossissement ? Souhaitez-vous une face simple ou un miroir muni de deux faces ? Désirez-vous un miroir nomade que vous pouvez déplacer au gré de vos besoins, ou au contraire, souhaitez-vous un miroir fixe qui vous permettra un gain de place ?

Et bien prenez celui qui répond le mieux à vos besoins et envies. Et puis après tout pourquoi ne se limiter qu'à un seul choix.....  


Poursuivez vos recherches et découvrez dès maintenant un large choix de miroirs grossissants lumineux en cliquant sur la photo ci-dessous 

collection miroir grossissant lumineux


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Soyez avertie lors des publications de nos nouveaux articles !