Livraison gratuite partout en France !
Choisir le bon Miroir Grossissant

Choisir le bon Miroir Grossissant

de lecture

Vous souhaitez voir tous les détails de votre visage sans avoir à vous coller à deux centimètres du miroir ? Vous cherchez à vous épiler plus facilement et plus précisément ? Vous avez du mal à voir de près, votre vue a baissé et cela vous gêne pour vous maquiller correctement ?  Alors vous avez besoin d’un miroir grossissant 

Désormais, avoir uniquement un miroir simple ne suffit plus : il s’agit d’être précis quand vous appliquez votre rouge à lèvres ou quand votre mari se rase le matin.

J’ai rédigé spécialement pour vous cet article, afin de vous aider à faire le choix le plus pertinent possible parmi les miroirs grossissants existant.

Dans cet article, vous trouverez donc :

-les différents types de miroirs grossissants

-leur utilisation

-leurs avantages

C’est parti, découvrons tout de suite les miroirs grossissants et qui sais, peut-être trouverez-vous celui qui simplifiera votre préparation quotidienne !

 Miroir Grossissant Melody

 

Les miroirs grossissants sur pied

Ce sont les miroirs grossissants les plus couramment utilisés car les plus largement commercialisés.

La plupart de ces miroirs comportent deux faces : la face simple qui vous permet une vue d’ensemble et la face grossissante qui vous permet de vous observer plus en détail, avec un effet « loupe ».

Le grossissement peut aller de x2 à x10 selon les modèles et le choix que vous devez faire dépend de vos besoins. En effet, si vous souhaitez uniquement un miroir grossissant en alternative à un miroir classique, un petit grossissement sera largement suffisant. En revanche, si vous rencontrez des problèmes de vue quelconque, bien que cela puisse être dû à un manque de vitamine A et dans ce cas vous pouvez toujours vous tourner vers la spiruline, mieux vaut opter pour un grossissement plus important. Le grossissement x10 restant le plus efficace dans ce cas : il vous permettra de vous épiler les sourcils ou votre duvet le plus précisément possible.

 Miroir Grossissant maquillage

Des miroirs mobile

Les miroirs grossissants à pied sont facilement déplaçables notamment grâce à leur poids généralement léger ce qui vous permettra par conséquent de les utiliser où bon vous semble chez vous.

Besoin de vous épiler les sourcils en regardant votre série préférée ? Déplacez-le dans le salon. Besoin de poser votre rouge à lèvres le matin ? Placez-le dans la chambre. Votre mari veut se raser ? Amenez-le dans la salle de bain !

Miroir spa relax

Ils sont donc parfait si vous avez tendance à vous maquiller dans différentes pièces, ou si vous souhaitez tout simplement un miroir à prendre en main.

Des miroirs de décoration

Ce qui me plaît tout particulièrement avec cette catégorie de miroirs, c’est qu’elle n’est pas simplement utile mais ces miroirs sont également de très jolis objets de décoration pouvant apporter une réelle plus-value à votre pièce.

La panoplie de style est importante : classique, moderne, baroque et les couleurs varient également (blanc, cuivre, gold rose, champagne…) ce qui vous permet de parfaitement accorder votre miroir aux couleurs de la pièce. J’ai personnellement un coup de cœur pour ceux possédant un socle en marbre, qui est une matière actuellement très en vogue, notamment dans les salles de bain. Si les vasques de lavabo ou de baignoires en marbre sont de plus en plus convoitées, c’est qu’elles permettent d'apporter un côté chic à la pièce, tout comme un miroir possédant un socle en marbre peut le faire.

Vous pouvez poser ces miroirs grossissants sur une coiffeuse, une commode, une étagère ou encore un rebord de fenêtre. Cela vous permettra d’apporter une petite touche raffinée à votre pièce tout en vous étant réellement utile au quotidien.

Certains miroirs possèdent même un petit plus avec au niveau du pied un présentoir à bijoux. De quoi poser vos accessoires, bagues, boucles d’oreilles le temps de vous maquiller… sans les perdre de vue !

Les miroirs grossissants fixés au mur et dépliants

Ces miroirs sont de plus en plus en vogue, notamment car ils permettent d’optimiser l’espace tout en étant parfaitement fonctionnels.

Les miroirs grossissants muraux et dépliants : un réel gain de place

Ces miroirs sont idéaux pour les petits espaces, ou simplement pour gagner de la place. Il en existe différents types, mais le plus pratique reste le miroir grossissant fixé au mur avec un bras télescopique. La longueur du bras peut varier selon les modèles, certains allant jusqu’à 31cm une fois dépliés !

Cela vous permet d’éviter de vous maquiller à deux centimètres du mur, mais c’est surtout un atout quand vous souhaitez positionner ce miroir à côté de votre lavabo, ou au-dessus de votre baignoire. Vous n’avez ainsi pas à vous contorsionner pour pouvoir l’utiliser, mais uniquement à le déplier pour qu’il arrive à votre niveau.

Ces miroirs peuvent se fixer au mur avec des vis, ou même des adhésifs. Cependant, je vous recommande par expérience plutôt les miroirs grossissants muraux dépliants qui se fixent à l’aide de vis, puisqu’ils restent tout de même les plus solides et permettent d’éviter les mauvaises surprises. Je vous assure qu’il n’y a rien de plus frustrant que de se réveiller avec un miroir en mille morceaux sur le sol de la salle de bain, alors que celui-ci fut installé la veille et qu’il représentait enfin parfaitement le miroir que vous cherchiez depuis des mois… 

miroir mural

Un miroir idéal pour une salle de bain

Ce type de miroir est le plus souvent utilisé dans une salle de bain. Ce sont en effet des pièces beaucoup plus petites, voire exiguës où il est essentiel de trouver des astuces que ce soit pour les rangements, ou bien pour une utilisation optimale de l’espace.

La salle de bain est également une pièce souvent sombre ou souffrant d’un mauvais éclairage, c’est pourquoi un miroir grossissant dépliant et lumineux reste le miroir le plus adapté et le plus pratique pour ce type de pièce. Si ce type de miroir vous intéresse et que vous souhaitez obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à aller voir l’article suivant (y insérer le lien de l’article) qui y est consacré. 

Miroir Mural

Enfin vous rencontrez des difficultés à vous décider entre un miroir grossissant sur pied et un miroir grossissant à fixer ? Vous recherchez un produit qui présente les avantages des deux modèles ? Il existe une solution : à mi-chemin entre modèle sur pied et modèle fixé au mur, le modèle ventouse  vous permettra de gagner de la place tout en pouvant le déplacer à votre guise.

Les miroirs grossissants de poche

Que vous décidiez de partir en week-end sur un coup de tête, en vacances à la campagne ou en voyage au bout du monde, vous souhaitez pouvoir corriger votre teint aussi facilement que chez vous, et c’est tout à fait normal.

 Miroir de poche

Pour cela, rien de mieux qu’un miroir grossissant de poche ! Ces miroirs sont plus petits que ceux présentés précédemment et le plus souvent pliables. Ils sont pratiques à transporter dans un sac ou une valise, et bien plus légers que les miroirs de pied.

J’en ai personnellement toujours un avec moi lors de mes déplacements, notamment car on ne peut savoir à l’avance si le logement de vacances ou la chambre d’hôtel réservée sera munie ou non d’un miroir grossissant. D’autant plus que lors du trajet, ce miroir s’avère très pratique pour appliquer ses produits cosmétiques comme une crème hydratante ou du fond de teint protecteur UV par exemple.

Mais ne vous y trompez pas, ils n’ont rien à envier aux autres miroirs grossissants ! Bien loin d’être uniquement des miroirs à maquillage comme ceux que vous pouvez retrouver avec votre palette de fards à paupières, ceux-ci vous permettent un effet loupe bien plus précis sur l’ensemble de votre visage.

J’apprécie particulièrement le fait que, étant séparé du maquillage, celui-ci reste toujours propre sans traces qui pourraient gêner la visualisation de votre visage et ainsi son utilisation. C’est également la raison pour laquelle je les préfère aux miroirs de produits de beauté classique.

Choisissez le miroir grossissant fait pour vous !

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs types de miroirs grossissants et chacun d’entre eux répond à des caractéristiques bien précises.

Avant de choisir votre miroir, un panel de questions d’ouvre à vous : Quelle fonction pour ce miroir ? Quelle taille ? Quel grossissement ? Souhaitez-vous une face simple ou un miroir muni de deux faces ? Désirez-vous un miroir nomade que vous pouvez déplacer au gré de vos besoins, ou au contraire souhaitez-vous un miroir fixe qui vous permettra un gain de place ?

Le choix est difficile mais vous avez désormais tous les outils pour trouver celui qui vous correspond. Une fois la catégorie choisie, il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter ! 

Poursuivez vos recherches en découvrant dès à présent un grand ensemble de miroirs grossissants en cliquant sur la photo ci-dessous

Collection miroirs grossissants


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Soyez avertie lors des publications de nos nouveaux articles !